Ottawa, le 29 novembre 2017 – Aujourd’hui, la sénatrice Rosa Galvez (Québec – Bedford) a décerné une médaille du 150e du Sénat à Dr. Hellen Christodoulou de Montréal, Québec, lors d’une cérémonie en chambre du Sénat du Canada. Les médailles sont décernées par les sénateurs à des Canadien(ne)s dont la générosité, le dévouement, le bénévolat et le travail acharné contribuent à faire de leur communauté un meilleur endroit où vivre.

Dr. Christodoulou a plus de 35 années d’expérience en conceptualisation, design, réhabilitation et supervision de ponts au Canada et aux États-Unis. Elle est une experte en analyse judiciaire de ponts et de projets d’infrastructure d’envergure. Elle est présentement la directrice régionale du Québec de l’Institut canadien de la construction en acier.

En plus de Dr. Christodoulou, la sénatrice Galvez a décerné une médaille à Dr. Catalina Lopez-Correa (Vancouver, CB) et à Dr. Serge Leroueil (Québec, QC) pour leur contribution exceptionnelle en science et en génie au Canada.

Citation

« À travers sa carrière, Dr. Hellen Christodoulou a fait la promotion de la sécurité et de la résilience de nos ponts et infrastructures, gardant nos communautés sécuritaires. Je lui décerne une médaille du 150e du Sénat pour sa contribution en génie et en sécurité structurelle au Québec et au Canada, ainsi que pour sa promotion du savoir-faire canadien en génie structurel en acier. »
– Sénatrice Rosa Galvez

Liens connexes :

• En savoir plus sur les médailles du 150e du Sénat
• En savoir plus sur la sénatrice Rosa Galvez
• Suivre la sénatrice Rosa Galvez sur Twitter ou Facebook @SenRosaGalvez

Pour plus d’information et pour toute demande médiatique, veuillez contacter :

Stéphane Laviolette
Bureau de la sénatrice Rosa Galvez
613-996-2210 Stephane.Laviolette@sen.parl.gc.ca