Ottawa, le 21 juin 2018 – Hier, la Chambre des communes a voté à l’unanimité l’adoption du projet de loiS-218, Loi instituant le Mois du patrimoine latino-américain, désignant officiellement le mois d’octobre comme étant le mois du patrimoine latino-américain au Canada. Le projet de loi a reçu l’approbation unanime du Sénat le 29 novembre 2017.

Le projet de loi a été déposé originialement au Sénat par le défunt sénateur, l'honorable Tobias C. Enverga Jr., en février 2016. Il a déposé le projet de loi pour promouvoir et explorer la culture latino-américaine. Lepassage du projet de loi suit l’adoption du Mois du patrimoine hispanique à la ville de Toronto en 2014, et à l’Assemblée législative de l’Ontario en 2016.

Selon le recensement du Canada de 2016, plus de 400 000 latino-américains vivent au Canada. À travers le pays, plusieurs événements célèbreront le premier mois officiel du patrimoine latino-américain en octobre, y compris la Journée hispanique sur la Colline.

Citation

« En désignant le mois d’octobre comme le mois du patrimoine latino-américain, nous encourageons le partage de la culture latino-américaine avec tous les Canadiens. La culture latino-américaine a beaucoup à offrir, y compris en musique, en cuisine, en littérature, en film et en mode, et elle influence grandement les tendances culturelles canadiennes. Les Canadiens démontrent un intérêt particulier pour l’histoire et la culture latino-américaine ; d’ailleurs, l’Amérique latine représente l'une des destinations les plus populaires chez les Canadiens. Le mois d’octobre fournira dorénavant une opportunité de reconnaître la contribution culturelle, sociale et économique des Canadiens d’origine latino-américaine. Nous devons une dette de gratitude au défunt sénateur Enverga pour son travail et sa contribution au passage de ce projet de loi. »
–Sénatrice Rosa Galvez

Liens connexes :

• En savoir plus sur la sénatrice Rosa Galvez
• Suivre la sénatrice Rosa Galvez sur Twitter ou Facebook @SenRosaGalvezPour

Pour plus d’information et pour toute demande médiatique, veuillez contacter :

Stéphane Laviolette
Bureau de la sénatrice Rosa Galvez
613-996-2210 Stephane.Laviolette@sen.parl.gc.ca