Les associations parlementaires visent à fournir aux parlementaires de chacun des pays membres la possibilité d'échanger des informations, de promouvoir une meilleure compréhension des problèmes des uns et des autres et de former de nouveaux partenariats pour mieux s'attaquer à ces problèmes.

La sénatrice Galvez est très actif dans la communauté interparlementaire. Lors de la 43e législature, elle a renouvelé son adhésion à dix associations interparlementaires:

ParlAmericas

Statut : vice-président de la section canadienne
Description : ParlAmericas est un réseau indépendant composé de législatures nationales de 35 États d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. Les objectifs de ParlAmericas sont les suivants: Contribuer au développement du dialogue interparlementaire dans le traitement des questions inscrites à l'agenda continental.
Site Web : http://parlamericas.org/en.aspx

CEUS

Statut : membre
Description : L'objectif de l'Association est de trouver des points de convergence dans les politiques nationales respectives du Canada et des États-Unis, d'engager un dialogue sur les points de divergence, d'encourager les échanges d'informations et de favoriser une meilleure compréhension entre les parlementaires canadiens et américains. sur des sujets de préoccupation communs.
Site Web : https://www.parl.ca/diplomacy/en/associations/CEUS

CAJP

Statut : membre
Description : Le groupe favorise les échanges entre parlementaires japonais et canadiens, propose des initiatives susceptibles de conduire à une meilleure compréhension mutuelle des questions bilatérales et multilatérales et œuvre au développement de la coopération entre les deux pays et la région Asie-Pacifique.
Site Web : https://www.parl.ca/diplomacy/en/associations/CAJP

CAEU

Statut : membre
Description : Le but de cette association est de fournir un forum structuré pour l'échange d'informations et d'idées entre les parlementaires canadiens et les parlementaires du Parlement européen, de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, d'organisations parlementaires européennes similaires comme l'Assemblée parlementaire de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (AP OSCE), la Conférence des parlementaires de la région arctique et des parlements individuels de tous les pays d'Europe.
Site Web : https://www.parl.ca/diplomacy/en/associations/caeu

CAFR

Statut : membre
Description : Le rôle de l'Association est d'offrir un cadre aux parlementaires canadiens et français pour discuter de questions d'intérêt mutuel, y compris les questions politiques, parlementaires, économiques, environnementales, culturelles et de sécurité. Il renforce les liens personnels entre les parlementaires des deux pays et offre une fenêtre exceptionnelle sur la France aux parlementaires francophones et aux Canadiens francophiles.
Site Web : https://www.parl.ca/diplomacy/en/associations/cafr

RUUK

Statut : membre
Description : L'Association vise à élargir les liens bilatéraux traditionnels entre le Canada et le Royaume-Uni grâce à une relation plus moderne et dynamique. Ses objectifs comprennent le développement d'une meilleure compréhension des différences dans le fonctionnement des parlements des deux pays et le renforcement de la coopération entre les parlementaires sur les questions d'intérêt mutuel dans les instances internationales sur les questions nationales.
Site Web : https://www.parl.ca/diplomacy/en/associations/ruuk

CAIT

Statut : observateur
Description : Ce groupe vise à fournir un forum pour l'échange d'idées et à promouvoir l'expansion des relations entre le Canada et l'Italie
Site Web : https://www.parl.ca/diplomacy/en/groups/cait

Statut : membre
Description : Un réseau de parlementaires pour promouvoir et encourager l'égalité des sexes aux niveaux local, national et international dans un forum non partisan.
Site Web : en construction.

PARLNET

Statut : membre
Description : La mission du Réseau parlementaire est de fournir aux parlementaires du monde entier une plate-forme pour plaider en faveur d'une responsabilisation et d'une transparence accrues des institutions financières internationales et du financement multilatéral du développement.
Site Web : http://www.parlnet.org/


Liens supplémentaires

Voici une liste de tous les groupes interparlementaires: https://www.parl.ca/diplomacy/en/groups
Et une liste de toutes les associations interparlementaires: https://www.parl.ca/diplomacy/en/associations