Me Karine Péloffy, MSc., B.C.L., L.L.B.

Conseillère aux affaires parlementaires depuis 2019

Graduée du programme de droit transystémique de McGill, Karine Péloffy est avocate et membre du Barreau du Québec depuis 2007 et détient une maitrise multidisciplinaire en gestion des changements environnementaux de l’Université d’Oxford, UK. Elle a été directrice du Centre québécois du droit de l’environnement de 2014 à 2018 et a développé une expertise sur le droit des changements climatiques, que ce soit les approches législatives novatrices ou les recours judiciaires nationaux et internationaux.


Karine a contribué à une grande diversité de projets dévoués à la justice environnementale et sociale à l’international et au Canada. Très intéressée à la communication, elle a paru dans plusieurs médias et s’est vu décernée le prix Avocate de l’année / Leader de Demain par l’Association du Jeune Barreau de Montréal dans la catégorie carrière alternative en 2015.


Stéphane Laviolette

Adjoint exécutif depuis 2017

Stéphane Laviolette est un jeune franco-ontarien originaire d’Ottawa. Il est passionné par les enjeux de la Francophonie, de l’environnement et de la politique fédérale canadienne. Stéphane possède un baccalauréat en sciences politiques de l’Université d’Ottawa. En début de carrière, il travaille au sein d’une unité de nominations ministérielles à la fonction publique. Après un passage par la Chambre des communes, il dirige sa propre PME pendant deux années et demie.


Très impliqué auprès de sa communauté, Stéphane a réalisé du travail bénévole et siégé aux conseils d’administration d’organismes à but non lucratif, dont Tel-Aide Outaouais et Fierté des neiges. Au Sénat ses dossiers d’intérêt sont l’environnement, la communauté latino-américaine et les relations internationales. Stéphane est parfaitement bilingue en français et anglais en plus d’avoir une compétence fonctionnelle en espagnol.


Nick Zrinyi, B.Eng, MASc.

Adjoint de recherche parlementaire depuis 2018

Nick Zrinyi Courriel: Nicholas.Zrinyi@sen.parl.gc.ca

Nick Zrinyi a grandi à Ottawa et a fréquenté l'Université Carleton où il a obtenu un baccalauréat en génie de l'environnement et une maîtrise en sciences appliquées spécialisée en chimie environnementale et en assainissement des eaux souterraines. Après l’obtention de son diplôme en 2017, il est déménagé au Myanmar où il a enseigné l'anglais dans une université locale pendant un an. Nick a une forte passion pour l'inclusion de la science dans la prise de décisions et l'élaboration de politiques.


Pendant son temps libre, Nick aime voyager, travailler le bois et apprécier le plein air. Il est présentement en voie d’obtenir un diplôme d'études supérieures en gestion des risques climatiques de l'Université de Waterloo. Nick a joué un rôle essentiel dans la recherche et l'analyse des législations étudiées aux comités sénatoriaux ENEV et TRCM.