Ottawa, le 22 juin 2018 – La semaine dernière, le vendredi 15 juin 2018, la sénatrice Rosa Galvez (Québec – Bedford) a décerné la médaille du 150e anniversaire du Sénat à quatre scientifiques du Québec lors d’une cérémonie au Sénat du Canada. Les médailles sont décernées par les sénateurs à des Canadien(ne)s dont la générosité, le dévouement, le bénévolat et le travail acharné contribuent à faire de leur communauté un meilleur endroit où vivre.

Les quatre scientifiques honorés sont Dr. Jacques Corbeil (Québec, Qc), Dr. Jean-Marie Konrad (Québec, Qc), Dr. Jacques Locat (Québec, Qc) et Dr. Normand Mousseau (Montréal, Qc). De par leur recherche, ces scientifiques ont fait progresser la science et l’innovation au Québec, au Canada et sur la scène internationale. Ils excellent dans les domaines du génie, de la géologie, de la biophysique, de la nanoscience et de la génomique.

En tant qu’ingénieure environnementale, la sénatrice Galvez désire reconnaître le travail important des scientifiques à travers le pays et d’incorporer la science dans le processus décisionnel au Sénat du Canada.

Citation

« J’ai choisi d’honorer Dr. Corbeil, Dr. Konrad, Dr. Locat et Dr. Mousseau en reconnaissance de leur remarquable et unique contribution en science au Québec. En tant que chefs de file dans leurs domaines, ils ont chacun fait des découvertes innovantes qui ont élevé le profil de la science au Québec. »
– Sénatrice Rosa Galvez

Liens connexes :

• En savoir plus sur les médailles du 150e du Sénat
• En savoir plus sur la sénatrice Rosa Galvez
• Suivre la sénatrice Rosa Galvez sur Twitter ou Facebook @SenRosaGalvezPour

Pour plus d’information et pour toute demande médiatique, veuillez contacter :

Stéphane Laviolette
Bureau de la sénatrice Rosa Galvez
613-996-2210 Stephane.Laviolette@sen.parl.gc.ca